Gestion des Tâches Administratives

Le contrôle facture

Pour de nombreuses sociétés d’assurances, BCA Expertise contrôle la conformité entre les conclusions de l’expert et les éléments de la facture.

Les options de contrôle de la facture de réparation sont :

  • A posteriori : l’expert dépose ses conclusions, dès que les opérations d’expertises sont terminées et indépendamment de la production de la facture par le réparateur. Les éventuelles différences entre celle-ci et le rapport d’expertise peuvent être commentées par la suite.
  • En amont : la facture est systématiquement contrôlée avant de déposer le rapport. Les informations suivantes sont reportées sur le rapport :
    • Sans Prise en Charge : renseignement du numéro, de la date et du montant de la facture.
    • Avec Prise en Charge : informations ci-dessus + montant net à payer si la prise en charge est validée. Ce montant net peut inclure des éléments à charge de l’assuré (dommages sous réserve de garantie, vétusté, cause, dommages non imputables, … ; à définir selon les besoins).
  • Le contrôle facture en amont permet un règlement automatisé au réparateur dès le dépôt du rapport.

La gestion administrative de la Perte Totale

Le traitement en Perte Totale d’un dossier sinistre implique :

  • L’information à l’assuré du traitement en Perte Totale du dossier et la gestion de la cession du véhicule de l’assuré vers l’assureur.
  • La sélection d’un acheteur professionnel pour le véhicule accidenté.
  • La gestion de la cession du véhicule au meilleur offrant.
  • L’information aux Préfectures.
  • La tenue du livre de police.

Ces tâches peuvent être réalisées par BCA Expertise en lieu et place de la société d’assurance.

L’externalisation du traitement assure une gestion plus efficace dans des délais réduits.

La gestion administrative des pièces de cession

BCA Expertise, peut gérer pour les compagnies d’assurances les déclarations de cession et d’achats auprès du SIV (service d’immatriculation des véhicules).

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