Le missionnement

Les experts de BCA Expertise agissent à partir de missions, émises par leurs clients, qui définissent :

  • Les coordonnées de l’assuré.
  • La Compagnie d’assurance mandante.
  • Les éléments du véhicule à expertiser.
  • Le lieu de l’expertise.
  • Le contexte général et la prestation demandée devant faire l’objet du « rapport final ».

BCA Expertise reçoit ses missions à partir :

  • D’un échange télématique (aux normes de BCA Expertise, via D’Arva ou AXA Clip, ou aux normes définies par le client)
  • D’une saisie sur Internet via www.bca.fr.
  • D’un envoi par courrier, fax ou courriel.
BCA Expertise, peut aider ses clients à mettre en place des solutions adaptées :

Le Web Service :

  • C’est un échange via Internet de données normées entre le système informatique du client et celui de BCA Expertise.
  • Chaque mission est identifiée selon des champs a remplir (en fonction du type de mission les champs peuvent être obligatoires ou facultatifs).
  • Les lots sont directement transmis sur le site www.bca.fr.
  • Après chaque transmission un accusé de réception est envoyé au client.

Bénéfices :

  • Une mise en place structurée et légère à développer.
  • Évite une double saisie car concordance entre les systèmes du client et celui de BCA Expertise.
  • Générer un fichier propre sans risque d’erreur
  • Gain de temps dans l’exploitation.



Les Echanges de Données Informatique : L’EDI BCA

  • Automatisation d’un maximum d’actes de gestion
  • Suppression d’un grand nombre d’éditions, de courriers, de saisies et de communications téléphoniques.
  • Accélération des traitements et règlements des dossiers.
  • Evite une saisie manuelle de la mission.
  • Gratuité du système.
  • Le service informatique de BCA Expertise peut fournir une aide pour l’installation.

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