Le missionnement
Les experts de BCA Expertise agissent à partir de missions, émises par leurs clients, qui définissent :
- Les coordonnées de l’assuré.
- La Compagnie d’assurance mandante.
- Les éléments du véhicule à expertiser.
- Le lieu de l’expertise.
- Le contexte général et la prestation demandée devant faire l’objet du « rapport final ».
BCA Expertise reçoit ses missions à partir :
- D’un échange télématique (aux normes de BCA Expertise, via D’Arva ou AXA Clip, ou aux normes définies par le client)
- D’une saisie sur Internet via www.bca.fr.
- D’un envoi par courrier, fax ou courriel.
Le Web Service :
- C’est un échange via Internet de données normées entre le système informatique du client et celui de BCA Expertise.
- Chaque mission est identifiée selon des champs a remplir (en fonction du type de mission les champs peuvent être obligatoires ou facultatifs).
- Les lots sont directement transmis sur le site www.bca.fr.
- Après chaque transmission un accusé de réception est envoyé au client.
Bénéfices :
- Une mise en place structurée et légère à développer.
- Évite une double saisie car concordance entre les systèmes du client et celui de BCA Expertise.
- Générer un fichier propre sans risque d’erreur
- Gain de temps dans l’exploitation.
Les Echanges de Données Informatique : L’EDI BCA
- Automatisation d’un maximum d’actes de gestion
- Suppression d’un grand nombre d’éditions, de courriers, de saisies et de communications téléphoniques.
- Accélération des traitements et règlements des dossiers.
- Evite une saisie manuelle de la mission.
- Gratuité du système.
- Le service informatique de BCA Expertise peut fournir une aide pour l’installation.