aizzia : l’expertise augmentée
Chez BCA Expertise, nous réalisons plus d’un million d’expertises chaque année, qui nourrissent une base de données riche et fiable : un atout unique pour devenir une véritable data company, capable d’intégrer l’intelligence artificielle dans nos solutions, de digitaliser les parcours et de sécuriser les données.
Construire l’avenir grâce à la donnée
Chez BCA Expertise, nous sommes engagés dans une transformation progressive vers un modèle de Data Company. Le patrimoine de données associé à l’IA est au coeur de notre stratégie, avec l’ambition de mieux exploiter son potentiel pour accompagner nos clients et partenaires et leur proposer des solutions innovantes, facilitatrices et prédictives.
Nous sommes convaincus que la donnée constitue un véritable actif stratégique. C’est pourquoi nous orientons nos investissements, nos choix technologiques et l’organisation de nos activités autour de la valeur qu’elle génère. Cette ambition illustre notre volonté d’être le référent en terme de data company dans notre secteur de l’expertise automobile.
aizzia, la rencontre entre expertise humaine et intelligence artificielle
Le secteur de l’après-vente automobile connaît de profondes transformations. Les attentes des assurés évoluent vers plus de rapidité et de simplicité, tandis que les assureurs font face à de nouveaux enjeux autour de la maîtrise des coûts, l’évolution des usages et mobilités des assurés. Dans ce contexte, l’innovation et l’intelligence artificielle ouvrent de nouvelles perspectives.
Avec aizzia, BCA Expertise propose une approche unique, combinant la force de l’IA et la compétence de ses experts, adossée à une base de données robuste de plusieurs millions de sinistres traités.
Nos produits innovants

smart predict
smart predict guide le gestionnaire de sinistre dès la déclaration.Grâce à la puissance de l’IA et à la validation de l’expertise automobile, la solution :
- Oriente automatiquement vers le bon parcours de gestion (expertise, réparation, indemnisation…)
- Sécurise la décision avec la garantie d’un avis expert
- Optimise le temps de traitement et la satisfaction client
direct indem’
direct indem’ permet au gestionnaire d’apporter une réponse immédiate à l’assuré, dès la déclaration :- Proposition d’un accord de gré à gré avec l’assuré
- Estimation rapide et fiable du montant de l’indemnisation
- Appui de l’expertise automobile pour une solution juste, sécurisée et transparente