Innovation et digital

BCA Expertise développe sa plateforme de services d'intelligence augmentée. Il s'agit d'un mix entre les techniques d'apprentissage en intelligence artificielle et le savoir-faire de nos conseiller(e)s clients & expert(e)s en automobile. Autrement dit, valoriser leur savoir à travers des services basés sur l'intelligence artificielle.

L'innovation au cœur de notre stratégie

Des solutions innovantes au services des assurés et des assureurs

L’offre LEA est un ensemble de services qui propose aux assurés des solutions innovantes et un accompagnement personnalisé tout au long de la gestion de leur sinistre grâce à notre application mobile LEA by BCA.

BCA Expertise développe une nouvelle solution, « BigMax », le résultat d’une réflexion 360° sur le marché. Il a été pensé pour assister toutes les parties prenantes de la gestion de sinistre et pour optimiser le déroulement de cette gestion.

Construire les futures intelligences artificielles

Intégration de l’IA dans notre chaîne de valeur

BCA Expertise développe des algorithmes de machine learning pour enrichir la gestion des sinistres et automatiser certains processus de son activité. En effet, l’intelligence artificielle a pour vocation d’offrir de nouvelles possibilités en matière d’expertise. L’intelligence artificielle est également un progrès qui tend à réduire les impacts écologiques.

Nos études

BCA Expertise, leader français de l’expertise automobile et acteur incontournable de la sécurité routière, analyse de façon continue l’écosystème dans lequel il évolue. Grâce au million de rapports d’expertises déposés chaque année, BCA Expertise recueille des statistiques qui sont ensuite traitées afin de réaliser des études. Sinistralité, évolutions du marché et de son écosystème : BCA Expertise met à disposition du grand public la synthèse de ses travaux.

Livre Blanc "Les véhicules connectés à l'aune des cyberattaques"

En collaboration avec Orange Business, BCA Expertise a le plaisir de vous offrir un regard approfondi sur les enjeux cruciaux liés à la sécurité des véhicules connectés. Ce livre blanc se positionne comme un guide synthétique et accessible qui offre un aperçu critique des implications pour l'ensemble des acteurs de l'écosystème automobile. Il met en lumière les défis de la protection des données et la gestion des risques cybernétiques, ainsi que l’impact direct sur le métier d’expert en automobile.