Expertise en cas d'incendie
Avec plus de 40 000 incendies de véhicules par an en France, les coûts financiers pour les assureurs sont considérables. Les incendies touchent toutes les catégories de véhicules et toutes les motorisations y compris véhicules électriques et hybrides.
Des spécialistes régulièrement formés pour gérer votre dossier
Ces dossiers sont des dossiers complexes et à fort enjeu, c’est pour cette raison que BCA Expertise a fait le choix de former régulièrement et de spécialiser ses équipes tant experts que conseillers clients pour gérer ce type de dossier. De plus, cette activité est pilotée par un référent national ce qui permet de vous garantir un service de qualité et de vous apporter une réelle plus value afin de vous permettre tout recours éventuel.
Le rôle de nos experts spécialistes incendies est d’examiner le véhicule et d’établir les points d’origine et la cause de l’incendie ou défaillance de certains composants électriques liés à la batterie.
L‘expert doit en effet rechercher la cause de l’événement pour permettre à l’assureur de juger de l’applicabilité de son contrat et d’étudier la gestion d’autres conséquences, parfois à fort enjeu (bien au-delà de la valeur du bien assuré).
BCA Expertise : des experts spécialistes à votre écoute
Afin de couvrir l’ensemble des informations attendues par l’assureur, l’expert doit répondre à ces 5 points :
– Confirmer ou infirmer les circonstances déclarées du sinistre.
– Déterminer si l’incendie a une origine intrinsèque ou exogène au véhicule.
– Définir si l’incendie est d’origine accidentelle ou volontaire (vandalisme).
– Identifier des pistes de recours envisageables contre un tiers.
– Vérifier si l’assureur peut subir un recours (dommages à des tiers, voirie, biens meubles, immeubles).