BCA Expertise et Aïkan mettent en place un outil d’échanges de données informatiques
Depuis 2021, Aïkan, spécialiste de la sous-traitance pour la gestion des dossiers de sinistres auprès des assureurs, courtiers et distributeurs, fait appel à BCA Expertise pour réaliser les expertises au service de ses clients. En effet, Aïkan souhaitait collaborer avec un seul acteur de l’expertise automobile pour optimiser les processus et faciliter la gestion des flux.
De par notre position de leader sur le marché, de notre présence nationale mais aussi convaincu de notre expertise, Aïkan sollicite, depuis 2021, BCA Expertise pour la réalisation des expertises pour le compte de leurs clients.
Depuis la fin du mois d’août, BCA Expertise et Aïkan ont mis en place un EDI (échange de données informatiques) pour faciliter la gestion de leurs dossiers de sinistres. Ce nouveau flux permet à Aïkan de saisir directement les demandes de missions et de réceptionner les rapports d’expertise, ce qui leur facilite le traitement du dossier désormais automatisé.
BCA Expertise remercie remercie Aïkan pour leur confiance et l’ensemble des collaborateurs qui ont contribué à la concrétisation de ce projet.
A propos de Aïkan : Aïkan est un spécialiste de la sous-traitance auprès des assureurs, courtiers et distributeurs pour les produits d’assurance IARD et Protection Juridique. Les équipes d’Aïkan, composées de 165 collaborateurs, interviennent sur divers aspects de la gestion de sinistre pour le compte de leurs clients assureurs et courtiers : renseignements juridiques, gestion des sinistres IARD/MRH/PJ, production, production et suivi de dossiers des assurés et secrétariat téléphonique spécialisé.