BCA

Accéder à votre espace

Gestion des dossiers d'expertise

Créez une mission d’expertise, suivez l’avancement du dossier ou téléchargez des documents.

Portail réparateur

Consultez l’avancement des expertises réalisées dans votre établissement.

Appels des offres

Consultez ou publiez un appel d’offre, ou faites une offre sur un véhicule.

Espace assuré

Accédez à votre espace personnel

Experveo

Estimation, achat et vente de véhicules d’occasion

Classic Expert

Estimation, achat et vente de véhicules de collection

Retour à toutes les actualités

Clap de fin pour le salon Solutrans

Pour cette 16ème édition, le salon Solutrans a réuni plus de 70 000 visiteurs et 1000 exposants venus de 25 pays. Cette nouvelle édition était placée sous le signe des défis environnementaux et digitaux.

Au programme :

-Présentation des nouvelles énergies destinées aux transporteurs associées aux connectivités et infrastructures

-Découverte de la grande piste d’essai de 25km notamment destinée aux tests des véhicules urbains et industriels équipés de systèmes innovants

-Présence des pouvoirs publics représentés par le ministre des transports Jean-Baptiste Djebbari qui a annoncé le déploiement de 2 dispositifs pour un total de 115 millions d’euros ayant pour objectif de développer l’utilisation de l’énergie électrique

Enfin, c’était l’occasion pour BCA Expertise de se positionner comme un acteur essentiel de la filière du transport urbain et industriel.

Du côté de BCA Expertise, le stand était animé. Une cinquante de visiteurs sont venus voir les animateurs du stand. Parmi eux, des transporteurs, des constructeurs (Renault Trucks, Scania…), des équipementiers, des entrepreneurs Agricole/Poids Lourds, des particuliers, des collectionneurs Véhicule Léger/Poids Lourds, des étudiants et lycéens, des organismes de contrôle (MCI Inspections pour le gaz, Alpes Inspections), des réparateurs Poids Lourds, des centres de formation (CESVI, CCI Le Mans, Lycée d’Amiens), des fournisseurs de pièces détachées Poids Lourds, des organismes professionnels (CNPA, FRCI), des épavistes Poids Lourds (INDRA), des négociants Poids Lourds (CL Export), des prestataires de services Poids Lourds (SIDEXA, Air Camions), des courtiers en assurances (LYCEA, DIOT)…

Ces visites ont permis de distribuer une centaine de brochures et de prendre contact avec des centres de formation Poids Lourds (Renault Trucks, JOST, organismes de contrôle CID pour PL au gaz GNC…). Notre présence au salon Solutrans a été également l’occasion de nouer des relations avec d’éventuels futurs clients.  

Globalement, la première participation de BCA Expertise au salon Solutrans à Lyon a été une réussite.

Notre stand de 18m², positionné dans le hall tertiaire, proche de la FFC (Fédération Française de Carrosserie) nous a permis, au-dela de la signature d’une charte commune, de tisser une réelle relation de confiance.

Les équipes de la FFC présentes ont été très accueillantes et à l’écoute avec BCA Expertise. 

La présence de BCA Expertise au salon international des solutions de transport routier et urbain était un challenge pour l’ensemble des équipes et celui-ci a été relevé avec succès !

Ce salon a été également l’occasion de rassembler les collaborateurs de BCA Expertise dédiés à la spécialité Poids Lourds autour du stand. Conseillers Clients dédiés, Experts Poids Lourds nationaux et régionaux, Managers Conseillers Clients, ont pu être interviewés et nous partager leurs ressentis.

La présence des Ressources Humaines sur le salon a permis de rencontrer un public de lycéens et d'étudiants en CAP et BEP. Ce fût l'occasion de mettre en avant l'entreprise, son activité et de faire connaitre les métiers d’Expert et de Technicien en automobile. Nous souhaitons que ces échanges permettent de développer des vocations professionnelles et de faire de ces jeunes en réflexion sur leur parcours professionnel pourquoi pas de futurs candidats.

Suite au succès de cette participation, BCA Expertise renouvellera l’expérience lors de la 17ème édition du salon Solutrans en 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *