BCA

Accéder à votre espace

Gestion des dossiers d'expertise

Créez une mission d’expertise, suivez l’avancement du dossier ou téléchargez des documents.

Portail réparateur

Consultez l’avancement des expertises réalisées dans votre établissement.

Appels des offres

Consultez ou publiez un appel d’offre, ou faites une offre sur un véhicule.

Espace assuré

Accédez à votre espace personnel

Experveo

Estimation, achat et vente de véhicules d’occasion

Classic Expert

Estimation, achat et vente de véhicules de collection

Retour à toutes les actualités

Félicitations aux nouveaux experts diplômés !

La liste nationale des experts en automobile s’est enrichie de 70 nouveaux Experts avec les sessions de 2019 et 2020. Depuis des années, BCA Expertise a à cœur de marquer cet événement en conviant ses experts à une journée de célébration. Plus de 50 d’entre eux, dont 2 femmes, se sont retrouvés vendredi 22 octobre pour participer à une belle journée de partage et d’échange. 

En quelques chiffres, chez BCA Expertise :

  • 32 experts ont obtenu leur diplôme d’expert en automobile en 2019
  • 36 experts ont obtenu leur diplôme d’expert en automobile en 2020
  • 285 heures de formation à destination des experts en formation ont été dispensées sur ces 2 années.

En effet, BCA Expertise attache une importance forte à l’accompagnement et à la formation des experts en formation. Pour cela, un budget de 150 000€ est alloué sur 2 ans pour 140h de formations destinées aux experts en formation, soit 70h en 1ère année et 70h en 2ème année.

De plus, afin de se préparer aux conditions réelles du diplômes, BCA Expertise et les équipes formation organisent chaque année un examen sur 4 semaines entre septembre et octobre comprenant différentes épreuves (technique, expertise et dossier Véhicule Gravement Endommagé).

Pour cette session 2021, l’examen officiel débutera ce 19 novembre, et présentera 64 Experts En Formation réparties sur 7 centres d’examen en France.

Le vendredi 22 octobre, la célébration des experts fraichement diplômés s’est déroulée au sein d’INDRA, précurseur et spécialiste du recyclage automobile en Sologne. Avant de débuter la visite de ce lieu, les experts ont été captivés par les paroles d’Olivier GAUDEAU, Directeur Ingénierie chez INDRA mais aussi passionné de son métier. Pour comprendre le processus de déconstruction, de dépollution et le recyclage des pièces.

Ensuite, les experts ont eu la chance de visiter durant plus d’une heure les ateliers du leader du recyclage de véhicule terrestre. Ils ont ainsi pu en comprendre plus en détails les étapes de déconstruction, de dépollution et de recyclage des pièces. Cette visite leur a offert une vision globale sur le démantèlement et l’écoconception des véhicules.

Après la visite, les diplômés ont assisté à différentes interventions dont celle du président Jean PREVOST puis Laurence LAMOUR, Pascal JUSSELME , Hervé LEOTY et Jacques TRASSOUDAINE. Un moment de fierté et de reconnaissance pour l’ensemble des experts.

Pour clôturer les interventions, Christophe BOURIENNE, Responsable Sinistres Produits Roulants et Directeur des Sinistres chez PACIFICA, un des plus anciens et fidèles client de BCA Expertise a réservé aux diplômés un discours motivant et rempli de bienveillance.

La remise des trophées fut l’un des temps fort de cette journée, et a permis de mettre à l’honneur ce beau métier d’expert.

Cette journée s’est ensuite terminée autour d’un cocktail déjeunatoire afin de partager un moment de convivialité et d’échange.

Les diplômés étaient ravis de pouvoir se retrouver et partager ensemble leur réussite ! Félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *