BCA

Accéder à votre espace

Gestion des dossiers d'expertise

Créez une mission d’expertise, suivez l’avancement du dossier ou téléchargez des documents.

Portail réparateur

Consultez l’avancement des expertises réalisées dans votre établissement.

Appels des offres

Consultez ou publiez un appel d’offre, ou faites une offre sur un véhicule.

Espace assuré

Accédez à votre espace personnel

Experveo

Estimation, achat et vente de véhicules d’occasion

Classic Expert

Estimation, achat et vente de véhicules de collection

Retour à toutes les actualités

Les Olympiades Métiers de l’expertise automobile 2022

Les Olympiades Métiers de l’expertise automobile ont fait leur grand retour cette année. Et pour cette nouvelle édition 2021/2022, BCA Expertise a mis en place un jeu digital auquel 100% des collaborateurs ont pu participer en équipes avec leurs managers et l’aide des fonctions supports. Durant 8 mois, les équipes se sont affrontées lors de plusieurs séquences de jeu composées de questions spécifiques au métier de l’expertise automobile et de son écosystème, pour enfin aboutir à des classements intermédiaires.

Et pour cette grande journée de finale des Olympiades, le Groupe LACOUR (spécialiste des solutions digitales des professionnels de l’après-vente automobile) a chaleureusement accueilli BCA Expertise le vendredi 10 juin 2022 en son siège à Saint-Doulchard près de Bourges.

Top départ le mardi 10 juin au matin, les participants ont commencé la journée par un café d’accueil pour bien débuter cette compétition. L’occasion pour eux de se rencontrer entre équipes.

Puis se sont succédé Jean PREVOST Président Directeur Général de BCA Expertise, Angelo MAÏDA Président du Groupe LACOUR et Mathieu GODART Directeur Service Client IARD Axa France afin d’adresser leurs encouragements aux finalistes.

La compétition a débuté par un quiz de culture automobile, dans une ambiance de « Questions pour un champion ».

Les candidats se sont ensuite attelés à la seconde épreuve, propre à chaque cœur de métier.

Enfin, les finalistes ont présenté en groupe lors des soutenances leur réponse à une problématique sur les enjeux actuels et futurs de l’expertise automobile. Le jury composé de directeurs de BCA Expertise, de clients assureurs et réparateurs, étaient présents pour noter les candidats.

L’ensemble des finalistes ont partagé un moment riche en convivialité. Mais comme dans toute compétition, il faut un gagnant. Et les grands vainqueurs de cette édition 2021/2022 sont : la Team Rataf’Kirsch ! Félicitations à Fatima JEBBAR, Florent RODIER et Paul GOURDOU.

Félicitations également à la Team Corsicarras (William JULIEN, Frédérique DUPUICH, Damien KLEINDIENST) et à la Team Tecks Soleil (Bouchra ES SADKI, Vincent LABROSSE, Marianne PIENTON) pour leur implication dans chaque épreuve.

BCA Expertise remercie l’ensemble des participants, le jury, les clients pour leur présence et le GROUPE LACOUR pour avoir accueilli les Olympiades cette année. Cet événement fut une réussite et apprécié de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *