BCA

Accéder à votre espace

Gestion des dossiers d'expertise

Créez une mission d’expertise, suivez l’avancement du dossier ou téléchargez des documents.

Portail réparateur

Consultez l’avancement des expertises réalisées dans votre établissement.

Appels des offres

Consultez ou publiez un appel d’offre, ou faites une offre sur un véhicule.

Espace assuré

Accédez à votre espace personnel

Experveo

Estimation, achat et vente de véhicules d’occasion

Classic Expert

Estimation, achat et vente de véhicules de collection

Retour à toutes les actualités

Réunion de présentation de la charte FNA / BCA Expertise en Aveyron

Le 10 mai 2022 au soir, s’est tenue la réunion de présentation de la charte FNA / BCA Expertise au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron. Une trentaine de réparateurs ainsi que la quasi-totalité de l’effectif expert du pôle d’expertise de RODEZ se sont déplacés pour assister à cette présentation.

L’animation conjointe, d’une grande qualité, avait été confiée à Mesdames Marie-Françoise et Carole BERRODIER (respectivement Présidente et Responsable de la branche carrosserie de la FNA), Christophe BAYOL, Co-Président de la FNA de l’Aveyron, ainsi que Jean BALDO, Responsable des relations professionnelles chez BCA Expertise. Les principes fondateurs qui ont participé à la rédaction de cette Charte sont l’échange, la concertation, la sensibilité aux particularités de gestion, l’optimisation de la méthodologie de réparation, ainsi que l’optimisation du mode d’expertise retenu. Tous en droite ligne avec les attentes sociétales actuelles et la généralisation de la digitalisation.

De plus, les animateurs ont également fortement insisté sur l’importance du principe du contradictoire et de son respect, fondamental dans toute relation saine entre expert et réparateur. Les questions des réparateurs ont majoritairement porté sur les incidences du recours à l’IA (Intelligence Artificielle) et la réparation des véhicules en limite de valeur, ce qui a permis de rappeler la nécessité de réparer plus de véhicules et d’éviter les RIV autant que faire se peut.

Enfin, le Président de la FNA de l’Aveyron et la Direction de BCA Expertise ont réaffirmé leur complète adhésion à cet accord en signant symboliquement la charte originale, puis les échanges se sont poursuivis autour du verre de l’amitié.

Après avoir plébiscité la nette amélioration des relations avec les équipes de BCA Expertise, les réparateurs participants sont repartis avec un exemplaire de la Charte sous la forme d’un livret édité par la FNA.

Nous remercions à nouveau la FNA pour la qualité de l’organisation et de l’animation de cette soirée, et l’ensemble des participants pour la richesse et la bienveillance des échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *